Visitez notre boutique

Première compétition de la saison , RDV Embrun le 3 décembre Toutes catégories à partir de Benjamins ...

Nos partenaires

Liens

C'EST PARTI

Aujourd'hui  le club compte 75 licenciés, avec un cours adultes-ados de 2 judokas. Le cours moyen est stable (25), tout comme celui des petits St Michel+Banon (15), légère augmentation du Taiso (10). Convivialité et motivation animent tous les cours.

UN POINT SUR LA RENTREE

La saison a débutée par le Forum des associations, puis la rentrée est arrivée avec son lot d'incertitudes. Si le cours des petits compte seulement une dizaine d'enfants, le cours des moyens reste stable et explosion du cours ados-adultes.  Une bonne nouvelle en entrainant une autre, Manon DOMERGUE-GUTTIEREZ  s'est vue confier le poste de formatrice départementale des commissaires sportifs.

A noter la forte participation de notre corps arbitral lors du stage départemental d'arbitrage avec: GENIN Julien, Manon, Pierre BLANCHArd, Arthur, Lucie, Thibault et Nathan DALLAPORTA, CAMANI Manuel et COLUCCI Michel.

entraînement estival

Si pour certain ce sont les vacances, pour les ados et adultes le judo ne s'arrête pas. Deux fois par semaine de 19h00 à 20h30, ils se retrouvent sur les tatamis le lundi pour le travail au sol, le vendredi pour le travail debout. pour d'autres c'est le travail du technique pour la ceinture noire.

Mais n'oublions pas nos Taisoka-tes qui pour eux aussi pas de vacances.

remise de grade et convivialité

La remise de grade clôture une saison riche en satisfaction pour le bureau et le professeur. parents et enfants étaient convies à un buffet et verre de l'amitié.

Ceinture blanche 1 liseré: BOUSQUET  ELIAN, CAULIER MARTIN, FARINHA FILIPA, PHEULPIN HINAYA, TIRANSONI CHARLY, CURNIER JULES, MARTINS RODRIGUES   GABRIEL, MARTIN ELYES, POURCHIER CLOE et TOM, VILLERET GREEN ANGELINA, DA SILVA  ARIA

Ceinture blanche jaune : DROUART BOURILLON  MICKAEL, SERVA TYLER, FRONT TELMA, SOURICE MILO

Ceinture jaune : CROUZET ROMANE, DAGUILLON TYMEO, FONT NILS, GUERAUD  AUGUSTE, JEANNIN  ALICE, LARCHER NOLAN, LINKE LOAN, MENARD      NATHAN, BOREL  ANGELE, CHAPNIK TOV, FARINHA   BRUNA, GALKO  EMMA, VEYSSEYRE DRAU  CAMILLE, CORREIA FIGUERIEDO  ZAYAN.

Ceinture jaune -orange: RAIMOND SOUBIROUS MAITENA, FONT LIAM

Ceinture orange: CHAILLAN ELENA, RAIMOND SOUBIROUS  BAPTISTE

Ceinture orange:-verte: DALLAPORTA  NATHAN

Ceinture verte: KLOBERDANZ  JEREMY

Diplôme code moral : VEYSSEYRE DRAY Camille, CROUZET Romane, RAIMOND-SOUBIROUS Baptiste et Maitena, CHAILLAN Eléna.

Remise ceinture noire 1er Dan : COLUCCI Michel                  

 

Belle fin de saison

Après deux saisons où la crise sanitaire nous a tenus loin des tatamis, cette saison a été fructueuse. Manon DOMERGUE obtient le titre de commissaire sportif national, et COLUCCI Michel devient la 14eme ceinture noire du club. Beaucoup de travail et de sacrifices ont dû être faits pour obtenir ces titres.

BRAVO à tous les deux.

 

de l'arbitrage à minimes Volx 07&08/05/2022

Les tatamis départementaux étaient le théâtre de la dernière animation de la saison. Nous sommes fiers  d'avoir pu présenter des participants sur toutes les animations proposées.

Stage d'arbitrage :DALLAPORTA Thibault et Arthur, Julien GENIN (Formateur départemental) et Manon DOMERGUE (adjointe formatrice commissaires sportifs)

Mini poussins : CROUZET Romane, CAULIER Martin, MONGIN Luis,FARINHA Filipa, BLANC Elio, DROUARD Mickael et SERVA Tyler.

Poussins:

GALKO Emma, première participation gagne 1 combat

CHAPNIK Tov 2/4 combats gagnés

VEYSSEYRE-DRAY Camille comme sur le précédent gagne tous ces combats

FARINHA Bruna: des progrès mais pas suffisants

CORREIA Zayan: première étape, croire en ses possibilités

GUERAUD Auguste: plus d'écoute en cours

MENARD Nathan: Idem Auguste

RAIMOND-SOUBIROUS Maïtena: 2/4 gagnés en progrès

Benjamins:

VENZAL-GUILLERMIN Noé: Première année de judo, première compétition, découverte difficile.

CHAILLAN Eléna: 1ere avec des combats qui l'ont fait se dépasser

ALUNNO Kiara: première compétition, peu de présence aux cours pour raison médicale.

Minimes:

RAIMOND-SOUBIROUS Baptiste: découverte de la compétition, dur.

CHAILLAN Maelys: Par manque d'adversaires sur les précédentes manifestations, reprise difficile gagne 1 combat sur quatre, doit se remobiliser sur les entraînements.

 

Championnat de France Katas... Vinon sur verdon 14/03/2022

Notre département a eu la chance de recevoir le 1er Championnat de France Kata. Deux piliers du club été qualifiés BLANCHARD Pierre et MEGY Serge pour le Kiméno Kata. Ils prennent une 7eme place; Vous pouvez voir leur prestation sur notre chaîne You tube.

 

Stage technique... forcalquier 23&24/04/2022

10 judokas de poussins2 à minimes (5 garçons, 5 filles) ont suivi le stage technique à Forcalquier avec Franck LEROSEY, cadre technique fédéral.Une occasion unique de se nourrir d'une ambiance chaleureuse et de bons souvenirs. Stage très riche en démonstrations et techniques  qui devraient se montrer bénéfiques lors des prochaines compétitions.

 

école d'arbitrage, animation mini poussins - poussins, bi départemental... sisteron 15 -16/01/2022

Ce sont nos anciens (MARPAUX Marc et COLUCCI Michel)  qui ont ouvert le week-end judo à Sisteron avec le stage arbitrage sur lequel ils venaient chercher la validation de l'UV environnement sportif qui les rapproche un peu plus du Graal, la ceinture noire.

En début d'après midi ,les mini poussins , après un échauffement se retrouvaient par groupe de 4 pour des randoris debout et au sol. Doux léa, CAULIER Martin,FARINHA Philipa, CROUZET Romane et MONGIN Luis étaient récompensés d'une médaille et d'un cahier de texte Judo. Puis ce fût le tour des poussins, CORREIA-FIGUERIEDO Zayan, PHILIP Mia, GUERAUD Auguste, RAIMOND Maitena, DAGULLON Tyméo, CHAPNIK Tov, FARINHA Bruna et VEYSSEYRE-DRAY Camille qui ont tout donné jusqu'à gagner un ou plusieurs de leurs combats.ils méritaient la belle médaille qu'ils recevaient en récompense de leurs efforts et leur courage ;

Mais ils n'étaient pas ,pour certains, au bout de leur surprise. En effet Julien GENIN (professeur) remettait à Romane, Luis, Mia, Zayan, Camille, Bruna et Auguste le grade de ceinture blanche-jaune.

Dimanche CHAILLAN Maelyss entrait en piste dans une nouvelle catégorie Minimes, malheureusement le manque de participantes ne lui a pas permis de combattre.

CHAILLAN Eléna, DALLAPORTA Nathan et MABBUT Gillian arrivaient en benjamins (dernière animation avant Covid en poussins 1ere année) et le choc fut rude. Combats plus durs, ne rien lâcher et se remettre dans le prochain combat alors que l'on vient de perdre le précédent. Mais les 3 trois ont tout donné, reste à travailler un peu plus dur à l’entraînement.

Un grand merci aux parents d'avoir permis à leurs enfants d'être là.

 

jean-paul coche  à st michel 17 12 21

Il devait être là pour la fête de fin d'année 20, mais la crise sanitaire nous en a privés. Alors nous avons pensé qu'il pourrait venir juste avant les vacances de Noël, il a accepté. Malheureusement, encore une fois cette fichue crise sanitaire nous a rattrapés. Parole donnée, parole tenue, il est venu, il a échangé sans moments de convivialité, sans  échanges physiques.

Tous ont regretté de ne pas partager plus avec ce grand Monsieur du judo Français, mais quelle chance d'avoir pu le rencontrer.

Un 9eme Dan au fin fond des Alpes de Haut Provence c'est exceptionnel. Merci à vous M.COCHE

reprise des cours

Depuis début septembre tous nos cours ont repris que ce soit à St Michel ou à Banon.Notre équipe vous attend pour partager nos valeurs, venez choisir votre activité.

passage katas 06 11 21

Cela n'a pas été facile de les convaincre de préparer la ceinture noire, mais on y est arrivé. Depuis environ 2 ans, ils travaillent à leur rythme le Goshin jitsu. Aujourd'hui , au dojo départemental, ils ont présenté avec un Uké de choix, leur formateur Pierre BLANCHARD. Au bout, la réussite, Bravo . Maintenant il faut préparer la suite la technique et l'environnement sportif.

On retourne au judo

Tous les cours se dérouleront salle des sports de St Michel à partir de vendredi 21 mai.

Inscription OBLIGATOIRE avant jeudi 18h00 par SMS 06 26 26 09 12.

Selon nombre de présents modification des horaires de cours.

Protocole sanitaire toujours de rigueur.

1er cours 17h45 18h30

2eme cours 18h30  19h30 + Ados (jusqu'à 20h00), bonne reprise à tous.

entrainement estival

Après une reprise timide des mineurs, il est temps pour les ados et adultes de se mettre au travail. A partir de juillet les entrainements se dérouleront salle des sports de St Michel les mardis et vendredis à partir de 19h00. Afin d'éviter les déplacements inutiles nous vous demandons de vous inscrire à l'avance (recommandé 4h00 avant le début de la séance.

le mot du Président

Chers judokas, chers parents,

Pour commencer, j’espère que ce courrier vous trouvera en forme en cette fin de confinement. Cette deuxième interruption des cours, en période hivernale, peut affecter encore plus la motivation qu'au premier confinement. Nous espérons tous pouvoir prochainement reprendre une activité normale sur et en dehors des tatamis.Mais en judo, si on apprend à chuter c'est pour mieux pouvoir se relever! C'est pour cela que nous préparons activement la reprise. Suite aux consultations de la mairie, de la préfecture et de la fédération, nous avons aujourd'hui la confirmation de la possibilité de la reprise du judo, pour les scolaires uniquement, à partir du 15 décembre, mais dans des conditions sanitaires très strictes.Trop strictes, à vrai dire, pour pouvoir reprendre dans des conditions satisfaisantes. en effet la pratique n'est actuellement autorisée que sans contact, ce qui est difficilement compatible avec la pratique du judo en club.
Nous préférons donc attendre des temps plus favorables pour une reprise dans des conditions qui permettront une pratique plus proches de celles d'avant le reconfinement. La prochaine revoyure des modalités de pratique par le gouvernement se fera le 7 janvier, à laquelle nous espérons un assouplissement des règles pour les scolaires, avant une réouverture généralisée prévue au 20 novembre si la situation le permet.
Nous vous informons par ailleurs qu'afin de revenir dans le rythme et permettre au judokas de bénéficier de l'ensemble du programme de l'année, nous prévoyons de rester ouvert durant les vacances scolaires.
Vous serez tenus informés dès que nous en saurons plus de la part de nos instances nationales et locales. En attendant la reprise, restez en forme, et d'ici là vous pouvez mettre en pratique le code moral du judo: courage et contrôle de soi

 

 

déconfinement - reprise activités

Depuis fin mai le Taiso et la préparation physique ont repris. En plein air, groupe de 10 personnes maximum, inscription obligatoire afin de respecter la distanciation sociale.

INSCRIPTIONS sur page Facebook ou 06 26 26 09 12

OPERATION CHOCOLATS du 07/11 au 30/11 10h00

2020 année difficile pour tous. Entraide et prospérité un des principes du judo est aujourd'hui plus que d'actualité. Aussi cette saison notre opération se fera en partenariat avec les établissement DOUCET confiseur à Oraison.
Même principe, pour -10% sur le prix public, pour le club une rétrocession de 25% du montant de vos commandes.
Livraison au alentour du 14 Décembre.
Marche à suivre en photos.

Une rentrée en demi teinte

Toute petite rentrée compte tenue de la situation sanitaire, mais si les réinscriptions sont faibles, lesnouveaux arivants sont là.

covid-19  travail a la maison