Nos vidéos

Nos directs

Liens

Nos partenaires

Que l’année 2020 vous apporte le bonheur et la réussite, le succès dans vos projets et l’accomplissement de vos rêves....Samedi 4 janvier Stage féminines et Kagami Biraki... Samedi 25 janvier Sisteron Animation mini poussins-Poussins...Dimanche 26 Janvier Sisteron Bi départemental toutes catégories..

circuit régional minimes - apt

Deuxième circuit pour Arthur après Gap, même si le résultat n'est pas celui attendu, on note des progrès. 1combat gagné sur 3, pas suffisant pour sortir des poules. A travaillé le cardio et la décontraction.

stage féminines kagami biraki

Maelyss, Elena, Maelle et Zélie se sont levées tôt se dimanche matin pour assister au stage féminines avec Claire LECAT 7e Dan et ex internationale, membre de l'équipe de France. la matinée fut axée autour des balayages et sorties d'immobilisation. Convivialité et rigueur furent les maîtres mots de cette matinée.

L'après midi ce fut au tour des ceintures noires avec Julien et Manon.

Bi departemental embrun

Première compétition sélective pour nos benjamins, minimes et cadets. C'est les cadets qui donnaient le top départ avec Lucie, qui a eu bien du mal dans sa toute nouvelle catégorie, mais elle prend une 3eme place. En minimes, Arthur déclarait forfait pour cause de maladie, puis se fut à Maelys de découvrir la compétition puisque la saison précédente elle était poussine. Bon départ avec une belle 2eme place, après des combats très disputés. Nous remercions les officiels présents sur cette manifestation: Lucie, Manon, Julien, Thibault, Manu et Pierre.

Tournoi ste tulle

Des mini poussins aux benjamins, tous étaient présents pour ce tournoi par équipes, même si certains n'avaient que quelques mois de judo. Peu de défaites, quelques victoires et beaucoup d'égalités. Nous les encourageons tous à progresser afin d'être meilleurs sur les manifestations à venir. Les guerriers sont: Zélie, Sacha, Marceline et Ethan en mini poussins, Maelle, Eléna, Gillian, Romain, Nathan et Ines en poussins, Zélie et Maelys en benjamines.N'oublions nos officiels Manu, Pierre, Julien, Thibault, Lucie et Arthur.

CIRCUIT Régional CEINTURE DE COULEUR

1ere compétition pour Thibaut, à la Moutonne sur un circuit vétérans. Si le calme et la décontraction étaient apparents, ils ont vite été remplacés par le stress à l'appel des combattants sur le tapis. Un seul combat car seulement 2 judokas dans sa catégorie, mais cela a été suffisant pour qu'il en oublie pourquoi il était là aujourd'hui. Cette première était faite pour qu'il fasse connaissance avec le stress et la gestion de celui ci. Même si la victoire n'a pas été au rendez-vous il repart motivé et prêt pour la prochaine échéance.

stage jujitsu ne waza

6 de nos licenciés étaient présents sur le premier stage jujitsu de la saison dédié au ne waza. La salle des sports étant indisponible le comité départemental nous a mis à disposition son dojo à Forcalquier. Une matinée conviviale et studieuse.

Journée des ceintures noires

Comme chaque année le club était sur cette journée de convivialité. GENIN Julien, BLANCHARD Pierre et DOMERGUE-GUTTIERREZ Manon ont participé aux activités : technique, repas et pétanque, la pluie de la veille annulant l'après midi kayak.

circuit regional minimes

C'est DALLAPORTA Arthur qui a eu la lourde tâche d'ouvrir la saison des compétitions à Gap lors du circuit minimes. Beaucoup trop de stress, ne lui a pas permis de s'exprimer et il rentre dans sa nouvelle catégorie sur 3 défaites. Saluons son implication durant ce week-end comme commissaire sportif accompagné de DOMERGUE-GUTTIERREZ Manon, DALLAPORTA Lucie et Thibault et des arbitres BLANCHARD Pierre, CAMANI Manuel et GENIN Julien.

fête de fin d'année

Une fin d'année dans la convivialité et le partage. De nouveaux grades, des récompenses et des diplômes et pour finir pot de l'amitié, repas et concours de boules. Seule petite ombre au tableau, le retard de livraison du cadeau de fin d'année.

Récompense spéciale remise à DALLAPORTA Lucie pour une saison excellente.

entraînement estival

Peu de présents à nos entraînements estivaux, mais beaucoup de travail et d'investissement des quelques courageux.

CODE MORAL : Marceline et Alessio / Arash et Ilyes

coupe de france minimes équipes de département

Lucie et Lilie (à la dernière minute) se sont qualifiées pour les équipes minimes de département qui ont eu lieu à Villebon fin mai. Plus de 1600  jeunes sur les tatamis à tous les niveaux (combattants, arbitres, commissaires et chargé de communication). Si la décontraction était présente la veille, la rentrée dans l'arène a fait tomber une chape de stress sur les filles qui n'ont pu exprimer leur judo et profiter pleinement de cette belle journée.

animation  mini poussins /torano poussins

Tous nos poussins ont répondu présent sur la dernière animation de la saison , tout comme les mini poussins. Les couleurs du club étaient très largement représentés sur l'ensemble de la manifestation ainsi que le matin sur l'école d'arbitrage. MERCI à:

Lilie, Lucie, Arthur, Grégory, Manon, Aleyssio, Marceline, Maelle, Elena, Maelyss, Mathéo, Josh, Mika, Romain, Mathis, Arash, Nathan, Ilyes et Avishai.

circuit régionaux ceint.couleur / 3D / Minimes

2 garçons et 2 filles étaient engagés sur ce gros week-end judo à Sisteron. Anthony, Lilie et Lucie, malgré tous leurs efforts et leur combativité n'ont pu sortir des poules. Seul Raphael terminera 1er , marquera 30 Pts pour sa reprise de la compétition après 15 ans d'arrêt. 4 combats gagnés sur  5 avec 4 techniques différentes dont 1 clé de bras.

Parmi les officiels sur ces 2 manifestations 6 représentaient le club : Lilie, Lucie, Arthur, Manon, Julien et Pierre.

bi départemental benjamins - minimes embrun

Dernier bi départemental de la saison pour nos benjamins et minimes. Arthur, Lilie et Lucie étaient au rendez-vous face une très faible participation bi départementale. tous les trois se sont battus comme des lions pour finir sur le podium. Lilie prendra la 2e place, Lucie et Arthur la 3e. Notons qu'ils ne se sont pas contentés d'être que combattants, puisqu'ils officiaient aussi comme commissaires sportifs au côté de Manon, Thibault, Pierre, Manu et Julien.

stage féminines

Deuxième stage féminines de la saison en compagnie d'une ex championne internationale, membre de l'équipe de France en personne de Laetitia MEIGNAN. Travail sur nos techniques préférées, nos opportunités, échange avec nos partenaires et Laetitia. Partage et convivialité étaient au rendez-vous. Une belle après-midi pour Maelyss, Lucie et Manon.

stage perfectionnement benjamins, minimes

Quatre de nos licenciés participaient au stage, Lilie et Lucie pré sélectionnées pour la coupe de France équipes de département minimes , ainsi que Arthur (qualifié pour les régions) et Grégory. Beaucoup de travail de chacun sous le regard de leur professeur et en fin de journée comme le dit Lilie ils étaient "au bout de leur vie". Rendez vous aux prochaines échéances et en attente de la liste finale des équipes de département.

stage perfectionnement benjamins-poussins2

Un seul participant sur ce stage à Sisteron. Même si à midi il voulait rentrer chez lui, il a avec beaucoup de courage allé jusqu'au bout de celui ci avec un investissement sans faille.

circuit régional minimes

Un dimanche après midi à Apt pour participer au circuit régional minimes. Lilie et Lucie étaient présentes sur ce rendez vous important pour évaluer le travail acquis depuis la rentrée. Satisfaction de leur professeur pour les progrès réalisés. Après de âpres combats disputés jusqu"au terme du temps imparti; les filles ne sont pas parvenues à monter sur le podium mais se classent 5eme. rendez vous à Vinon dans 15 jours.

stage d'arbitrage-animation poussins-bi departemental Vinon/verdon

Manon, Lucie, Lilie et Grégory ont suivi l'école d'arbitrage et encadré les poussins l'après-midi mettant en pratique les enseignements du matin. Rien ne vaut la pratique.

 

Evan, Maelyss, Mathéo, Arash, Mathis, Ilyes, Nathan, Mika et Josh se sont bien battus et ont mis toutes leurs énergies dans les randoris sur les tatamis deVinon. Le dimanche c'est Mael qui débutait la journée, pas de réussite malgré de jolis enchaînements, puis ce fut le tour de Lilie, Eloise et Lucie. Des progrès techniques mais un moral encore faible, toutesles trois monteront sur le podium. la journée se termina avec les benjamins Grégory, trop gentil a du mal à concrétiser quand à Arthur sa ténacité et son envie de gagner le mène sur le podium.

 

Jolie surprise avant le départ, l'accession au titre de commissaire sportif départemental de Lucie et Lilie. BRAVO

Assemblée générale

En ce début d"année c'est une assemblée élective qui attendait nos licenciés et leurs représentants. Après la présentation des différents bilans, les récompenses de nos meilleurs vendeurs de chocolats, place aux votes. Pierre BLANCHARD ayant annoncé depuis quelques années sont souhait de quitter la Présidence (après 25 ans à ce poste) c'est Manuel CAMANI (20 ans de licence dans le club) qui prend sa succession. très prochainement nous mettrons en ligne le nouveau visage du bureau.

kagami biraki /Stage féminines/ stage ceinture noires-marrons

Cette journée a débuté par le stage des féminines dirigé par Claire LECAT 6e Dan ex internationale. Lilie, Maelyss et Éloïse ont profité de ses précieux conseils. Le début d'après midi était consacré aux ceintures marron et noire toujours avec Claire LECAT assistée de Jean-claude BRONDANI 8e Dan et Jean-paul COCHE 9e Dan responsable de la commission régionale des Hauts Gradés , ex international, 3eme aux jeux olympiques de Munich (1972). La journée s'est terminée par la trditionnelle cérémonie des voeux (Kagami Biraki) où Eric BARRANCA recevait son diplôme de 1er Dan.

École d'arbitrage / animation mini poussins / poussins  1    

Saison ouverte pour l'école d'arbitrage le club était bien représenté puisque étaient présents : DALLAPORTA Lucie, Arthur et Thibault, GALEA Lilie, DOMERGUE-GUTTIEREZ Manon et BLANCHARD Pierre qui remplaçait GENIN Julien (formateur départemental) officiant sur le championnat de France par équipes cadets-juniors.

Premier rendez-vous départemental de la saison pour les mini poussins et les poussins au gymnase de Volx. Le temps de la pesée des poussins , les mini poussins (LOPEZ Alessio, CHAILLAN Eléna, PIGNOLY Maelle, MARTIN-FAYET Pablo et EC CHIBI Ilyes) se sont tous retrouvés sur les tatamis pour un entraînement et le jeu du sumo-judo.

pour les poussins se sont des combats qui les attendaient, alors si BARRANCA Evan, CHAILLAN Maelyss et MARCADET mathéo étaient rodés à l'exercice, se fut une première pour CAULIER Mathis, MERLE Romain, WAHIBI Arash, DALLAPORTA Nathan, CROUZET Gabin. Tous se sont bien défendus en gagnant au moins un combat . Félicités par leur professeur qui arbitrait à Paris ce jour là certains se sont vus remettre la ceinture blanche-jaune pour leur parcours.

stage katas

Suite à la refonte des passages de grade, un stage était organisé au dojo de Villeneuve afin de mieux comprendre ces modifications. C'est sous la houlette de Jean-Marie MAHIEU (formateur régional) accompagné de Marc AGUDO tout récent 6eme Dan que les stagiaires ont travaillé. Pierre BLANCHARD, Julien GENIN et Manon DOMERGUE-GUTIERREZ participaient afin de se former.

Stage perfectionnement poussins2, benjamins,Minimes et cadets

Fin de vacances studieuses pour nos licenciés. BARRANCA Mael, DALLAPORTA Lucie et GALEA Lilie qui étaient présents sur les tatamis de Villeneuve pour le premier stage de la saison avec notre CTF Franck LEROSEY. Travail technique puis randoris, c'est épuisé que chacun a regagné son chez soi.

Le lendemain sur ces mêmes tatamis nous retrouvions BARRANCA Evan, CHAILLAN Maelyss, DALLAPORTA Arthur et WAHIBI Arash. Découverte pour la majorité d'entre eux, ils ont quand même donner de leur personne tout au long de ce stage.

 

 

 

 

 

Bi départemental 1 Veynes

Pour ce premier week-end de compétitions bi départementales, toutes les catégories . C'est BEGIN Anthony qui se lançait dans l’arène. Après un arrêt de la compétition pour raisons professionnelles, il gagne deux combats et en perd deux se retrouvant ainsi sur la troisième marche du podium. Puis ce fut le tour de BARRANCA Mael qui malgré un travail soigné au sol perdra tous ses combats. Un peu trop attentiste debout, encore du travail. Les minimes DALLAPORTA Lucie et GALEA Lilie après avoir tenu les tables le matin, passaient à l'action l'après midi. Arrivée avec 39° de fièvre, Lucie se demandait si elle allait combattre, finissant 1ere après des combats âprement disputés elle n'a pas regretté sa décision . Lilie 3eme doit corriger encore beaucoup d'erreurs comme ne pas se mettre en déséquilibre, travailler la condition physique et le mental. On termine avec les benjamins DALLAPORTA Arthur et CHAUSSON Grégory qui ont fait de leur mieux mais n'ont pu sortir des poules.

 

 

Tournoi des châtaignes / régional minimes

Ce n'est pas une rentrée triomphale qu'on fait nos judokas, malgré les progrès constatés.C'est BARRANCA Mael qui a débuté cette saison avec le tournoi des châtaignes au Luc et en cadets. 1 seul combat effectué, pas de repêchage.Un peu perdu dans cette nouvelle catégorie, il aura eu du mal à s'exprimer face à des adversaires aguerris et pur certains de 2 ans ses aînés.

Facéties des calendriers et des changements de notre Fédération, il se retrouvait à combattret aux régions Minimes. Il gagne son 1er combat par immobilisation, perd le 2eme face à un adversaire plus fort, repêché il perdra son combat. Puis ce fût à nos féminines de montrer leur savoir faire. BOUTIN Eloise perd son 1er combat, puis celui des repêchage fini 9eme, DALLAPORTA Lucie en progrès gagna son 1er et perd les 2 suivant se classant 7eme tout comme GALEA Lilie qui aura le même parcours.