Visitez notre boutique

Nos partenaires

Liens

Le week-end dernier, le  Club  a participé à un événement de judo à Vinon-sur-Verdon. Les différentes catégories ont été représentées lors de cette compétition, offrant ainsi aux judokas l'occasion de mettre en pratique leurs techniques et de montrer tout leur talent. Le samedi matin, certains membres du club ont participé à une séance d'école d'arbitrage. Typhaine, Vincent, Raphael, Antoine, Baptiste et Maïtena ont pu apprendre les règles d'arbitrage, tenue de table et perfectionner leurs compétences dans ce domaine. L'après-midi, ils ont eu l'opportunité d'encadrer une animation destinée aux plus jeunes judokas, les mini poussins et les poussins. Malheureusement, seuls trois judokas du club ont participé à cette animation : Filipa, Martin et Loan. Malgré cela, ils ont donné le meilleur d'eux-mêmes et ont montré beaucoup de courage. Cependant, ils savent qu'il leur reste encore beaucoup de travail et d'entraînement avant de pouvoir atteindre leur plein potentiel. Le dimanche, trois autres judokas, Maïtena, Bruna et Nathan, ont représenté le club  lors des compétitions. Nathan, dans la catégorie minimes, n'a malheureusement pas réussi à sortir des poules, tout comme Bruna qui découvrait le mode compétition . En revanche, Maïtena, en tant que benjamine, a su se démarquer et a terminé à la deuxième place sur le podium malgré la perte de son premier combat. C'est une excellente performance dont le club peut être fier. Enfin, nous souhaitons remercier tous les officiels qui étaient présents lors de cette journée. Julien, Manon, Manuel, Thibault, Lucie et Nathan ont travaillé dur pour assurer le bon déroulement des compétitions et veiller à la sécurité de chaque judoka. Leur contribution a été précieuse et mérite d'être soulignée. Le Judo Club St Michel-Banon est fier de ses judokas et continuera à les soutenir dans leur progression et leur développement. Félicitations à tous pour votre participation et votre engagement !

Le mois de janvier est traditionnellement celui des vœux et le Judo n'y déroge pas avec le Kagami Biraki départemental. En amont de cette cérémonie, nous avons eu l'immense plaisir d'accueillir lors du dernier entraînement des vacances M. Frédéric DEMONTFAUCON, champion du monde 2001 et 3ème aux JO de Sydney. Pendant 1 heure, il a transmis aux présents du jour quelques secrets de son travail. Tous ont été attentifs à ses conseils et à sa vision de notre discipline. La soirée s'est terminée autour d'un repas convivial. Quelques privilégiés l'ont retrouvé le lendemain sur le stage des ceintures noires et marrons. Une rencontre inoubliable pour certains qui garderont longtemps en tête les conseils de ce grand champion.

Le Club a récemment vécu une journée exceptionnelle, marquée par les performances remarquables de ses judokas et l'honneur attribué à son professeur, GENIN Julien. Ce dernier a été mis à l'honneur pour son accession à l'élite de l'arbitrage français, ouvrant ainsi la voie à ses 8 combattants qui ont brillamment représenté le club. La journée a débuté avec Arthur DALLAPORTA(1er), qui a su s'imposer dès le premier combat et monter sur la première marche du podium. Sa sœur Lucie DALLAPORTA(2eme) a également réalisé une belle performance en remportant 2 combats, malgré une défaite. Typhaine GUERIN (3eme), quant à lui, a connu un début de compétition difficile avec une défaite sur un magnifique Oura nage, mais s'est ensuite ressaisi en remportant les 2 combats suivants. Raphael OUVRARD(1er) a brillé en remportant tous ses combats, dont un par forfait, et en marquant 30 points au total. Vincent DUTHOIT (3eme), pour sa première compétition, a fait face au stress et à la découverte de l'environnement, mais a tout de même remporté un combat grâce à une clé de bras bien exécutée. L'après-midi, ce sont les judokas minimes et benjamins qui ont pris le relais. Nathan DALLAPORTA(3eme) a réalisé de belles performances en remportant 2 combats lors de la phase de poules, mais a malheureusement perdu en demi-finale. Gabin CROUZET (3eme)a connu un parcours similaire à celui de son camarade. Quant à RAIMOND-SOUBIROUS Maïtena (2eme) ,  après avoir remporté 2 combats lors des poules, à perdu en finale. Cette journée s'est clôturée avec les félicitations adressées à tous les combattants pour leurs efforts et leur détermination. Le club tient également à remercier ses officiels, à savoir Julien GENIN, DOMERGUE-GUTTIEREZ Manon, Pierre BLANCHARD et Manuel CAMANI, pour leur précieuse contribution à la réussite de cette journée exceptionnelle. Bravo à tous !

 

Dans le cadre de Paris 2024, la commune de Simiane a organisé un week-end dédié au judo. Le samedi, il y a eu des séances de découverte du Judo, du Taiso et du Jujitsu, avec une intervention le matin et une autre l'après-midi. Le dimanche, une animation Ne waza était ouverte aux clubs du département ainsi qu'aux licenciés JJB. Notre club était représenté par 9 participants et nos officiels ont assuré l'arbitrage et la tenue de table (BLANCHARD Pierre, CAMANI Manuel, GENIN Julien et DOMERGUE-GUTTIEREZ Manon). Les combats ont été intenses et très disputés. 

Minimes : DALLAPORTA Nathan - 1er, CROUZET Gabin - 2ème

Cadets : DALLAPORTA Arthur - 1er

Juniors-Séniors-Vétérans : DALLAPORTA Thibault - 3ème, GORRET Dario - 3ème, CROUZET Alexandre - 3ème et 3ème en toutes catégories, DALLAPORTA Lucie et ZORDAN Chloé - 3ème, DUTHOIT Vincent - 2ème.

Rendez-vous en mars à Volonne.

 

La saison est en cours et nos officiels et gradés participent aux premières manifestations. Notre bureau et le professeur ont représenté le club lors du Forum des associations de St Michel et de Banon. De plus, 4 de nos ceintures noires étaient présentes lors de la journée qui leur a été dédiée par le département.

Et voilà, la 32eme fête du club vient de se dérouler avec comme chaque année son lot de nouveaux grades et de récompenses. Nous saluons la présence de M.ARMANET 1er adjoint représentant la mairie de  St Michel l'observatoire, M.PELISSIER directeur du Crédit Agricole (notre partenaire depuis des année) s'est désisté à la dernier minute nous demandant de l'excuser. Après un court échauffement et quelques randoris avec les grands, le temps fut venu de procéder à la remise de grade et de remettre quelques récompenses aux plus investis. Merci à "Traiteurs Paysans" à Mane pour le magnifique et délicieux buffet.

 1 liseré : BASSEVILLE-AUDIBERT Inti, BELARD Mila, BERNHARD Noémie, CARON Drazic, CHAPELLE Eymeric, LAPEYRE Hugo, MOLINA-CHIOUA Nahel, MOUTTE Benjamin.

 2 liserés :BALLARIO Louis, CAULIER Martin, MARTIN Elyes.

Blanche-Jaune : SERVA Morgane

Jaune :  DROUARD-BOURILLON Mickael, FARINHA Filipa, MASCOT-LADET Leila, MARTENS-RODRIGUES Gabriel, SERVA Tyler, TILLI Nélia.

Jaune-orange : CROUZET Romane, FARINHA Bruna, LARCHER Nolan, LINKE Loan.

Orange:  CROUZET Gabin, GUERINEL Yanis, KRISTIC Kévin, RAIMOND-SOUBIROUS Maiténa, MASCOT-LADET Soraya, ZORAN Chloé, JOLY Lukas.

Orange -verte : CHAILLAN Eléna, RAIMOND-SOUBIROUS Baptiste

Verte : CROUZET Alexandre, DALLAPORTA Nathan, DUTHOIT Vincent, GADILLE Gabriel, RAIMOND-SOUBIROUS Antoine

Verte-bleue : CHAILLAN Maelyss

Bleue : DALLAPORTA Arthur, GUERIN Typhaine

Marron : DALLAPORTA Thibault et Lucie

Récompenses participation animations, stages et compétitions :

Mini poussins : CARON Drazic, FARINHA Filipa, LAPEYRE Hugo

Poussins: CROUZET Romane, FARINHA Bruna, MASCOT-LADET Leila, SERVA Tyler et Morgane.

Benjamins :  CHAILLAN Eléna, MASCOT-LADET Soraya, RAIMOND-SOUBIROUS Maitena

Minimes : CHAILLAN Maelyss, DALLAPORTA Nathan, RAIMOND-SOUBIROUS Baptiste

Seniors : GUERIN Typhaine, KLOBERDANZ Jérémy, OUVRARD Raphael

Coupe Ne-waza : CROUZET Alexandre et Gabin,  DALLAPORTA Thibault, Arthur et Nathan, RAIMOND-SOUBIROUS Antoine, Baptiste et Maitena, CHAILLAN Maelyss et Eléna, GADILLE Gabriel, ANGELINI Sébastian, DUTHOIT Vincent, GUERIN Typhaine.

Diplôme Code Moral:

MASCOT-LADET Leila et Soraya, LINKE Loan, RAIMOND-SOUBIROUS Antoine et CROUZET Gabin.

Grand moment d'émotion à la remise du sweat-shirt d'Alain GUERIN (RIP)à son épouse Odile et son fils Typhaine.

 

France Judo a lancé sa première campagne de labellisation pour encourager les clubs à se développer  et à être reconnus pour leur qualité d'enseignement et leur engagement. La labellisation vise à récompenser les clubs les plus vertueux et les plus engagés en valorisant leur dynamique et leur activité autour des thématiques suivantes :

  1. Le projet club
  2. La dynamique du club
  3. L'activité et l'offre sportive
  4. l'encadrement et la formation

4 niveau de labellisation Or, Argent, Bronze et Affiliés

La commission de labellisation s'est réunie le mardi 6 juin 2023 pour valider la labellisation des clubs pour 2 ans. 1278 clubs ont transmis leur demande.

Le club reçoit le Label de BRONZE

Typhaine, Jérémy et Raphaël se sont retrouvés à Morières pour leur première compétition régionale des ceintures de couleur. C'était la première compétition de judo pour Jérémy, il a perdu son premier combat, s'est blessé, mais a réussi à remporter le deuxième. Après avoir consulté le médecin, il a décidé d'arrêter la compétition. Quant à Raphaël, il a remporté son premier combat par clé de bras, mais a perdu les deux suivants et n'a pas réussi à sortir des poules. Enfin, Typhaine a remporté tous ses combats et a atteint la finale où il s'est incliné.

Dernière manifestation départementale de la saison dans un lieu qui nous manquait beaucoup, Espace Notre Dame à Volonne. Retrouvailles avec le Ne Waza, manifestation empreinte d'amitié et de convivialité. Découverte tranquille de la compétition pour nos adultes ceintures blanches ou non compétiteur.

En benjamins-minimes:

Maelys-1ere- et Eléna CHAILLAN-2eme- qui nous font une finale familiale

Baptiste-3eme- et Maitena RAIMOND-SOUBIROUS-3eme-

Nathan DALLAPORTA -1er-

Gabin CROUZET-2eme-

De cadets à vétérans:

Antoine RAIMOND-SOUBIROUS-3eme- qui a fait preuve d'une hargne et d'une détermination sans faille.

Arthur DALLAPORTA-3eme-

ANGELINI Sébastian-2eme-

DUTHOIT Vincent , CROUZET Alexandre et DALLAPORTA Thibault -4eme-

GADILLE Gabriel et GUERIN Thyphaine-5eme-

Malgré l'absence de leur professeur GENIN Julien, qui décrochait une 3eme place aux Europe Jujitsu brésilien, tous se sont donnés à fond faisant quelques envieux parmi les clubs présents.

 

Nos judokas de mini poussins à cadets se sont rendus à Sisteron ce week-end. La journée a commencé avec l'école d'arbitrage, où les stagiaires commissaires sportifs Maitena, Maelys et Eléna ont participé. L'après-midi, nos mini poussins Drazic CARON, Hugo LAPEYRE et FARINHA Bruna ont suivi un entraînement départemental et ont enchaîné avec des randoris. Ensuite, ce fut au tour des Poussins CROUZET Romane, DROUART-BOURILLON Mickael, SERVA Tyler, Morgane, FARINHA Bruna, MISON-LUSIEZ Gabin et MASCOT-LADET Leila, certains pour la première fois, de démontrer leurs acquis depuis la dernière rencontre. Le professeur GENIN Julien est satisfait car tous ont remporté au moins 1 combat.

Dimanche c'était le tour des benjamins, minimes et cadets:

CHAILLAN Eléna 2e                                                    CHAILLAN Maelys 1ere                              DALLAPORTA Arthur 2eme          

RAIMOND SOUBIROUS Maitena 2eme               DALLAPORTA Nathan 5eme

VEYSSEYRE-DRAY Camille 3eme

MASCOT -LADET Soraya 3eme

Participation  en nombre sur la journée Kagami Biraki (cérémonie des vœux), avec 8 participantes au stage féminines : Bruna et Filipa FARINHA, Romane CROUZET, VEYSEYRE-DRAY Camille, Alice JEANNIN, Maelys et Eléna CHAILLAN, Maitena RAIMOND-SOUBIROUS,qui ont suivi les conseils de Jenifer LEROSEY 6e Dan et Claire LECAT 7e Dan. L'après midi sur le stage ceintures noires Julien GENIIN, Manon DOMERGUE-GUTTIEREZ, MEGY Serge et Pierre BLANCHARD travaillaient les fondamentaux. Le soir Michel COLUCCI recevait officiellement son diplôme de ceinture noire.

Pour finir l'année 2022 de la plus belle des manières, remise officielle de ceinture noire à notre doyen Marc MARPAUX, remise suivie d'un grand moment de convivialité et de partage. Belle 3eme mi-temps, BRAVO Capitaine

11 de nos judokas de poussins à minimes étaient présents sur le stage de perfectionnement départemental à Vileneuve dirigé par Marc VACHIER 5eme Dan secondé par Pierre BLANCHARD. Une découverte pour la plupart d'entre eux EMOND Luna, TILLI Nélia, MASCOT-LADET Soraya et Leila,CROUZET Romane et Gabin, GALKO Emma, FARINHA Bruna, VEYSSEYRE-DRAY Camille, quand à CHAILLAN Eléna et Maelys elles n'en sont pas à leur première expérience.

C'est à Embrun que nos judokas avaient rendez-vous pour la 1ere compétition, bi départementale, de la saison toutes catégories. Grande satisfaction pour le professeur Julien puisque tous ses élèves sont montés sur le podium.

Benjamines: MASCOT-LADET Soraya 3eme première compétition, très engagée mais manque d'expérience, CHAILLAN Eléna 2eme un peu endormie au départ, elle se réveille et remporte 2 combats, RAIMOND-SOUBIROUS Maitena 2eme  poussine la saison précédente elle entre dans la compétition doucement mais remporte 1 combat..

Minimes: RAIMOND-SOUBIROUS Baptiste 3eme se met trop de pression et du coup ne combat pas mais subit, il se detendra un peu sur son dernier combat mais encore beaucoup de travail, DALLAPORTA Natha 3eme entrée en demi teinte dans la catégorie, CHAILLAN Maelyss 1ere ses adversaires on déclaré forfait et ne se sont pas présentées.

Cadets-Juniors: Arthur DALLAPORTA 3eme après une blessure et la crise sanitaire il reprend la compétition après 3 ans d'arrêt gagne 1 combat, DALLAPORTA Lucie 1ere, combat parce que Julien insiste fortement, gagne ses 2 combats.

Corps arbitral: Pierre BLANCHARD, Manuel CAMANI, DALLAPORTA Thibault, Lucie, Arthur, BRAVO à Nathan nommé commissaire sportif départemental , Manon DOMERGUE-GUTTIEREZ formatrice départementale commissaire sportif, GENIN Julien formateur départemental arbitrage.

Et voilà la 15eme ceinture noire avec notre doyen Marc MARPAUX. Après un claquage à la cuisse à l'échauffement, il n'a pas baissé les bras  en tentant le passage de son UV technique. Le courage et la ténacité lui ont permis de boucler son grade avec brio. Il s'est empressé de remercier son Uke Pierre BLANCHARD.

Aujourd'hui  le club compte 75 licenciés, avec un cours adultes-ados de 23 judokas. Le cours moyen est stable (25), tout comme celui des petits St Michel+Banon (15), légère augmentation du Taiso (10). Convivialité et motivation animent tous les cours.

La saison a débuté par le Forum des associations, puis la rentrée est arrivée avec son lot d'incertitudes. Si le cours des petits compte seulement une dizaine d'enfants, le cours des moyens reste stable et explosion du cours ados-adultes.  Une bonne nouvelle en entrainant une autre, Manon DOMERGUE-GUTTIEREZ  s'est vue confier le poste de formatrice départementale des commissaires sportifs.

A noter la forte participation de notre corps arbitral lors du stage départemental d'arbitrage avec: GENIN Julien, Manon, Pierre BLANCHArd, Arthur, Lucie, Thibault et Nathan DALLAPORTA, CAMANI Manuel et COLUCCI Michel.

Si pour certain ce sont les vacances, pour les ados et adultes le judo ne s'arrête pas. Deux fois par semaine de 19h00 à 20h30, ils se retrouvent sur les tatamis le lundi pour le travail au sol, le vendredi pour le travail debout. pour d'autres c'est le travail du technique pour la ceinture noire.

Mais n'oublions pas nos Taisoka-tes qui pour eux aussi pas de vacances.

remise de grade et convivialité

La remise de grade clôture une saison riche en satisfaction pour le bureau et le professeur. parents et enfants étaient convies à un buffet et verre de l'amitié.

Ceinture blanche 1 liseré: BOUSQUET  ELIAN, CAULIER MARTIN, FARINHA FILIPA, PHEULPIN HINAYA, TIRANSONI CHARLY, CURNIER JULES, MARTINS RODRIGUES   GABRIEL, MARTIN ELYES, POURCHIER CLOE et TOM, VILLERET GREEN ANGELINA, DA SILVA  ARIA

Ceinture blanche jaune : DROUART BOURILLON  MICKAEL, SERVA TYLER, FRONT TELMA, SOURICE MILO

Ceinture jaune : CROUZET ROMANE, DAGUILLON TYMEO, FONT NILS, GUERAUD  AUGUSTE, JEANNIN  ALICE, LARCHER NOLAN, LINKE LOAN, MENARD      NATHAN, BOREL  ANGELE, CHAPNIK TOV, FARINHA   BRUNA, GALKO  EMMA, VEYSSEYRE DRAU  CAMILLE, CORREIA FIGUERIEDO  ZAYAN.

Ceinture jaune -orange: RAIMOND SOUBIROUS MAITENA, FONT LIAM

Ceinture orange: CHAILLAN ELENA, RAIMOND SOUBIROUS  BAPTISTE

Ceinture orange:-verte: DALLAPORTA  NATHAN

Ceinture verte: KLOBERDANZ  JEREMY

Diplôme code moral : VEYSSEYRE DRAY Camille, CROUZET Romane, RAIMOND-SOUBIROUS Baptiste et Maitena, CHAILLAN Eléna.

Remise ceinture noire 1er Dan : COLUCCI Michel                  

 

Belle fin de saison

Après deux saisons où la crise sanitaire nous a tenus loin des tatamis, cette saison a été fructueuse. Manon DOMERGUE obtient le titre de commissaire sportif national, et COLUCCI Michel devient la 14eme ceinture noire du club. Beaucoup de travail et de sacrifices ont dû être faits pour obtenir ces titres.

BRAVO à tous les deux.

 

de l'arbitrage à minimes Volx 07&08/05/2022

Les tatamis départementaux étaient le théâtre de la dernière animation de la saison. Nous sommes fiers  d'avoir pu présenter des participants sur toutes les animations proposées.

Stage d'arbitrage :DALLAPORTA Thibault et Arthur, Julien GENIN (Formateur départemental) et Manon DOMERGUE (adjointe formatrice commissaires sportifs)

Mini poussins : CROUZET Romane, CAULIER Martin, MONGIN Luis,FARINHA Filipa, BLANC Elio, DROUARD Mickael et SERVA Tyler.

Poussins:

GALKO Emma, première participation gagne 1 combat

CHAPNIK Tov 2/4 combats gagnés

VEYSSEYRE-DRAY Camille comme sur le précédent gagne tous ces combats

FARINHA Bruna: des progrès mais pas suffisants

CORREIA Zayan: première étape, croire en ses possibilités

GUERAUD Auguste: plus d'écoute en cours

MENARD Nathan: Idem Auguste

RAIMOND-SOUBIROUS Maïtena: 2/4 gagnés en progrès

Benjamins:

VENZAL-GUILLERMIN Noé: Première année de judo, première compétition, découverte difficile.

CHAILLAN Eléna: 1ere avec des combats qui l'ont fait se dépasser

ALUNNO Kiara: première compétition, peu de présence aux cours pour raison médicale.

Minimes:

RAIMOND-SOUBIROUS Baptiste: découverte de la compétition, dur.

CHAILLAN Maelys: Par manque d'adversaires sur les précédentes manifestations, reprise difficile gagne 1 combat sur quatre, doit se remobiliser sur les entraînements.

 

Championnat de France Katas... Vinon sur verdon 14/03/2022

Notre département a eu la chance de recevoir le 1er Championnat de France Kata. Deux piliers du club été qualifiés BLANCHARD Pierre et MEGY Serge pour le Kiméno Kata. Ils prennent une 7eme place; Vous pouvez voir leur prestation sur notre chaîne You tube.

 

Stage technique... forcalquier 23&24/04/2022

10 judokas de poussins2 à minimes (5 garçons, 5 filles) ont suivi le stage technique à Forcalquier avec Franck LEROSEY, cadre technique fédéral.Une occasion unique de se nourrir d'une ambiance chaleureuse et de bons souvenirs. Stage très riche en démonstrations et techniques  qui devraient se montrer bénéfiques lors des prochaines compétitions.

 

école d'arbitrage, animation mini poussins - poussins, bi départemental... sisteron 15 -16/01/2022

Ce sont nos anciens (MARPAUX Marc et COLUCCI Michel)  qui ont ouvert le week-end judo à Sisteron avec le stage arbitrage sur lequel ils venaient chercher la validation de l'UV environnement sportif qui les rapproche un peu plus du Graal, la ceinture noire.

En début d'après midi ,les mini poussins , après un échauffement se retrouvaient par groupe de 4 pour des randoris debout et au sol. Doux léa, CAULIER Martin,FARINHA Philipa, CROUZET Romane et MONGIN Luis étaient récompensés d'une médaille et d'un cahier de texte Judo. Puis ce fût le tour des poussins, CORREIA-FIGUERIEDO Zayan, PHILIP Mia, GUERAUD Auguste, RAIMOND Maitena, DAGULLON Tyméo, CHAPNIK Tov, FARINHA Bruna et VEYSSEYRE-DRAY Camille qui ont tout donné jusqu'à gagner un ou plusieurs de leurs combats.ils méritaient la belle médaille qu'ils recevaient en récompense de leurs efforts et leur courage ;

Mais ils n'étaient pas ,pour certains, au bout de leur surprise. En effet Julien GENIN (professeur) remettait à Romane, Luis, Mia, Zayan, Camille, Bruna et Auguste le grade de ceinture blanche-jaune.

Dimanche CHAILLAN Maelyss entrait en piste dans une nouvelle catégorie Minimes, malheureusement le manque de participantes ne lui a pas permis de combattre.

CHAILLAN Eléna, DALLAPORTA Nathan et MABBUT Gillian arrivaient en benjamins (dernière animation avant Covid en poussins 1ere année) et le choc fut rude. Combats plus durs, ne rien lâcher et se remettre dans le prochain combat alors que l'on vient de perdre le précédent. Mais les 3 trois ont tout donné, reste à travailler un peu plus dur à l’entraînement.

Un grand merci aux parents d'avoir permis à leurs enfants d'être là.